Une maman

Témoignage d’une maman

      Entre le moment où une connaissance , par le plus grand des hasards, vous dit que sa fille parle couramment anglais parce qu’elle a passé six mois en Angleterre à dix ans et le moment où, téléphone en main, vous vous décidez à laisser un message sur le répondeur d’une personne inconnue , il s’en passe des mois, des jours , des moments de doute, de conflits avec vous-même.

       Laisser ma fille… six mois…180 jours…dans un pays où je n’ai jamais mis les pieds parce que trop froid, trop pluvieux, trop sandwiches, trop… trop…

       Que va-t-elle dire, Elle ? Tu me laisses, tu m’abandonnes ? 10 ans, MA PETITE . Puis l’idée s’installe, sournoisement. Moi, maman, est-ce que, là , je ne pense pas trop à moi ? Est-ce que le frein ne vient pas de moi ?

        J’ai personnellement déjà beaucoup voyagé (… dans les pays chauds !) mes parents aussi. Puis je ne pas saisir cette chance pour ma fille? Oui, mais elle est TROP petite ! Et… si je lui demandais son avis ?

        Sur le moment, je dois avouer qu’elle n’a pas sauté de joie. Quelle idée saugrenue de me faire partir seule dans un autre pays ! Et puis en en discutant de temps en temps, mais en envisageant de plus en plus cette possibilité comme un départ pouvant être réalisé, le désir de partir et le désir de laisser partir se sont accordés.

        La suite : la main sur le téléphone pour le premier contact, la montée à Paris pour le premier regard, le grand saut pour la première rencontre outre-manche ne sont que des étapes consécutives à NOTRE GRANDE DECISION .

        Et maintenant qu’elle est de retour, que ce séjour l’a endurcie , l’a faite mûrir, nous sommes fières d’avoir été si fortes ! Depuis, mon autre fille est partie aussi et le dernier envisage lui aussi son voyage comme allant de soi.

Pourquoi douter d’eux ?

Corine

Camille et Julia
Camille et Julia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :