Mélissa

Mélissa s’ennuie à l’école …   ou : l’année intense des 3 sœurs.  

> Mélissa , la plus jeune, s’est lancée…

      » Dès que j ‘ai su que ALLEF existait, j’ai rempli un dossier, je suis allée discuter avec les membres de l’association et j’ai attendu .L’appel de Geneviève , secrétaire d’ALLEF, m’a rendu très heureuse. Catherine, une Galloise pouvait faire un échange avec moi. La famille de Catherine est venue à la maison. J’ai pensé que j’avais de la chance , Catherine était très gentille . Avec ma famille , je suis allée au Pays de Galles au mois de décembre. Catherine est arrivée en février , elle était très intimidée. Nous avons défait sa valise et elle s’est installée avec moi dans ma chambre. C’était bien, on parlait le soir. Nous sommes devenues de vraies soeurs car il nous arrivait de nous disputer mais nous sommes tristes de ne plus être ensemble . Elle me manque ! On s’écrit , on se téléphone , on s’envoie des e-mails souvent. Catherine a fait avec moi toutes mes activités : gymnastique et musique. Elle a beaucoup aimé la gymnastique et quand elle est rentrée dans son pays elle a souhaité continuer . Nous sommes allées voir, avec Catherine, la famille allemande de ma soeur Amanda.

     J’étais très contente d’arriver au Pays de Galles , surtout de revoir Catherine après 15 jours de séparation. J’ai aimé la cuisine de Linda, la maman de Catherine . Quand je suis arrivée pour la première fois à l’école , j’ai eu un peu peur . Je me suis bien habituée et j’ai trouvé l’école très bien. On travaillait beaucoup par groupe. On s’installait sur la moquette pour discuter tous ensemble . J’ai découvert le netball , le base-ball . Le samedi matin , j’allais à la piscine . J’ai fait du piano . Papa, maman et mon petit frère sont venus me chercher à la fin de l’échange , le jour de mon anniversaire à l’école . Tous mes camarades étaient excités de voir des français . On a fait des photos . J’ai offert des fleurs à Mrs Evans, ma prof. J’étais triste de quitter tous mes amis . En rentrant sur le bateau , j’ai pleuré . En arrivant à la maison , j’étais contente de revoir toute ma famille et Amélie (allemande qui terminait son échange avec Amanda)  »

> Amanda , la cadette a suivi  

      » C’est grâce à Mélissa que j’ai pu participer à un échange . lors de l’assemblée générale d’ALLEF , on m’a proposé de faire un échange avec une allemande . J’ai dit oui tout de suite car le projet d’améliorer mon allemand et de vivre à l’étranger ne me déplaisait pas .

     J’ai vécu seulement 5 mois en Allemagne car en 4ème le collège ne me permettait pas de rester 6 mois. Mon échange a eu lieu d’avril à août. Quand je suis arrivée en Allemagne , ma principale difficulté a été la compréhension de la langue. La famille d’Amélie m’a très bien accueillie. Le système du collège allemand est très différent du système français . L’ambiance en cours n’est pas du tout la même. J’ai découvert d’autres sports : le taikwendo et le karaté . J’ai obtenu la 1ère ceinture jaune . Pour s’intégrer dans un club sportif, la langue n’a pas été un obstacle . Pendant les vacances, je suis allée avec ma famille en Égypte. Depuis le 1ier jour de notre rencontre, Amélie et moi nous nous sommes considérées comme soeurs. Depuis la fin de notre échange en février 2001 , nous nous sommes revues plusieurs fois : pendant l’été 2001 où nous avons passé 6 semaines ensemble et en décembre pendant mon séjour en Allemagne avec le lycée . Les parents d’Amélie nous ont organisé un week-end où nous sommes retrouvées à Cologne pour le marché de Noël.  »

> Et moi ? dit Sabrina , l’aînée … elle est partie aussi

      » Et une lycéenne dans tout ça, partir 6 mois est impossible et pourtant j’en meurs d’envie… Geneviève a alors proposé à une Irlandaise de vivre des échanges sur le temps des vacances. Depuis l’été 2001 , je rencontre Aideen en France et en Irlande.  »

> Pierre-Manuel avait 3 soeurs … il en a 6 maintenant. Et, à son tour, il est en cours d’échange… avec un nouveau frère !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :