Impression d’échange

 

IMPRESSIONS D’ECHANGE

Davy a 11 ans, il a terminé son séjour en Angleterre fin février 2000, James a 10 ans, il est en France depuis début mars

. Nous avons demandé aux deux garçons leurs impressions sur leur échange.

Voici quelques extraits de leur conversation…

James : Au début, c’était difficile car je ne comprenais rien.

Davy : Je pouvais t’aider un peu en traduisant en anglais. Mais je ne pouvais pas le faire de trop, sinon je me faisais disputer par maman.

James : Le premier jour à la récréation, il y avait 50 garçons autour de moi …et surtout 50 questions que je ne comprenais pas…

Davy : Et moi, j’avais du mal à parler français, tous mes copains étaient impressionnés comme je parlais en anglais.

James : Au début c’était difficile pour toi aussi…

Davy : Ah oui, le plus difficile c’est de prononcer les …th. .( Davy fait une drôle de grimace avec un bout de langue qui sort ) …comme dans « a mouth » (une bouche)

James : En français ce sont les « R » qui sont difficiles à dire, j’en ai marre des « R ».

Davy : En anglais il n’y a pas d’accents, en rentrant en France, j’ai perdu 5 points à ma première dictée car j’avais oublié tous les accents.

James : L’école en France, c’est super parce qu’il n’y a pas de costume, on s’habille comme on veut ….presque.

Davy : Pas facile pour moi, je n’avais jamais fait de noeud de cravate. Au début, je n’y arrivais pas. Heureusement, Mélanie la maman de James m’a aidé.

Davy : L’école en Angleterre, c’est bien, on y fait beaucoup de choses, j’ai fait : de la technologie, de la couture, de la musique …et surtout beaucoup de sports : foot, basket, natation,…

James : En Angleterre, l’école, c’est pas la même chose qu’en France, on a plusieurs professeurs. Ce qui est mieux aussi, c’est la cantine : on a plus souvent des frites ! ! !

Davy: Hum, oui ça c’est bien.

James : Mais en France, ce qui est super bon c’est les galettes. Ca n’existe pas en Angleterre. Et le « Nutella » c’est trop bien.

     Nous ne reproduirons pas toutes les considérations culinaires des deux garçons, car vous vous en doutez bien, dans ce domaine ils se sont trouvés bon nombre de points communs pour apprécier une cuisine que nous ne pouvons véritablement reprendre sous le terme de gastronomie.

James : Ce que j’aime bien aussi, c’est chez Davy, il y a beaucoup d’enfants, il a un frère Kevin, il joue souvent au foot avec nous, et deux soeurs. Les filles c’est bien, c’est plus calme que les garçons.

Davy : Ce qui est bête, c’est qu’ils sont souvent partis.

James : Parfois, ils en ont un peu marre, car je n’arrête pas de leur poser des questions. J’espère qu’ils viendront me voir en Angleterre.

Davy : J’aimerais bien partir dans un autre pays après, en Allemagne par exemple, …mais pas pour 6 mois …un an c’est mieux ( je blague dit-il en rigolant )

James : Moi j’irais bien en Italie……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :