A Propos

ALLEF est une association à but non lucratif, qui a pour mission de mettre en place des échanges linguistiques pour les enfants du primaire ( 8 à 10 ans).

Un jeune enfant part pendant six mois dans une famille étrangère (en Grande Bretagne, ou en Allemagne ), et il en devient membre à part entière. Scolarisé avec les enfants de la famille d’accueil, il participe aussi à leurs activités, et découvre une culture différente de la sienne. Cette immersion totale est un excellent moyen pour apprendre une autre langue.

Réciproquement, l’enfant étranger vient également apprendre le français pendant six mois , et se familiariser avec notre mode de vie.

Il peut paraître surprenant d’oser se séparer de son fils ou sa fille à un âge si tendre, et pour une si longue période. Mais si l’enfant est “bien dans sa peau”, et s’il est placé dans un environnement sécurisant, au point de vue matériel et affectif, il va faire preuve d’une étonnante capacité à s’adapter : la séparation est souvent plus pénible pour les parents que pour l’enfant !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :